La Gaspésie

Le vélo de Percé à Gaspé.

today7 mars 2024

Arrière-plan
share close

Le trajet à vélo de Percé à Gaspé offre des paysages spectaculaires le long de la route 132, avec certains des plus beaux panoramas du Québec et même de la planète. Ce parcours pittoresque s’étend sur environ 33,7 km avec un dénivelé de 731 mètres, offrant une expérience cycliste riche en relief. Une suggestion intéressante est de gravir la route des Failles au retour depuis Percé, une ascension magnifique comprenant des passages en lacet. Pour les amateurs de vélo en quête de liberté, d’espaces vastes et de vues exceptionnelles sur la mer, parcourir la Gaspésie à vélo est une aventure inoubliable.

Voici quelques arrêts recommandés sur le chemin de Percé à Gaspé en vélo

Parc national Forillon : Ce parc offre des paysages marins, des falaises et des montagnes spectaculaires, offrant des vues imprenables sur le golfe du Saint-Laurent. Ne manquez pas le sentier de randonnée des Graves qui mène au « bout du monde », la pointe de la presqu’île. Vous pouvez également visiter le belvédère du Cap-Bon-Ami pour des vues spectaculaires et faire du kayak de mer au coucher du soleil pour pagayer avec les phoques.

Parc national de la Gaspésie : Situé au cœur de la péninsule gaspésienne, ce parc offre des vues imprenables le long de la route 132. Pensez à parcourir le sentier du Mont-Jacques-Cartier pour une expérience stimulante avec la chance d’apercevoir des caribous. Le parc est également un paradis pour les ornithologues amateurs et l’observation des phoques aux aires d’observation de la Pointe-aux-Épinettes et de l’Anse aux Bouleaux est populaire.

Ces arrêts offrent un mélange de beauté naturelle, d’activités de plein air et d’expériences uniques tout au long de votre parcours à vélo de Percé à Gaspé.

 

SiteWeb: https://www.tourisme-gaspesie.com/fr/velo

Carte géographique des points d’intérêts

Piste Cyclable

Parcours de Fatbyke

Tour de la Gaspésie

Écrit par: Gerryfish

Rate it
0%